dimanche 23 octobre 2011

Table de mercerie…

Je rêvais depuis longtemps d’une table qui se voudrait être utile, pratique, solide et si possible jolie afin de recevoir ma machine à coudre et tous mes pots remplis de turbans, fils, boutons et dentelles diverses…Et puis, je l’ai vu chez Emmaüs, je pense qu’elle n’attendait que moi, encombrée de bric et de broc qui s’étalaient sur tout son long! Le ponçage fut fastidieux et m’a demandé beaucoup de patience!
101
Après l’avoir nettoyé, nous avons attaqué la première couche de sous couche blanche avec Marinette, puis une deuxième, et deux couches de satiné ensuite, en respectant les temps de séchage bien sûr…
014
017
J’ai ensuite choisi de vernir le beau plateau avec de l’huile mat couleur « gris » pour lui donner un aspect plus velouté et surtout pour la protéger…
011
J’ai ensuite engagé mes loulous afin de m’aider au lustrage, étape importante pour un joli rendu…
013
…Jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Là aussi, il a fallu beaucoup de patience!
023
Il ne restait plus ensuite qu’à vieillir les pieds en passant un léger coup de feuille à poncer…
091
093
096
J’ai pu la recouvrir d’une jolie nappe de chez interior’s et placer tous mes petits pots de mercerie…
044
Et voilà, ma machine à coudre a enfin un endroit à elle!
045
Le seul souci, c’est que je continue à charger notre salon, déjà bien envahie par l’école à la maison…pffff, vivement l’année prochaine que nous trouvions notre vieille ferme à rénover, avec un peu plus de place!
060

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire