jeudi 9 octobre 2014

Visite de la cité de Carcassonne...

J'étais venue visiter ce lieu, il y a de nombreuses années. Les enfants, eux, ne connaissaient pas cet endroit fantastique. La cité de Carcassonne se trouve à moins d'une heure de notre maison. Une belle journée passée ensemble.  A voir absolument! 


Statue impressionnante...


Le château nous ouvre ses bras...


Magnifiques remparts...


Des épées par dizaine trônent partout dans la cité...


Oups! Non, merci...


Hum, tout plein de gâteaux aux multiples couleurs!...Un délice!


Nathan, comme dans un rêve éveillé, avec cette superbe boutique de bonbons!...


Le château...Splendide...


Allez, maman, on t'attend!...


Que voyez vous? Une joute, un tournoi??...





Dans les couloirs froids, les enfants passent comme venus d'un autre monde...


Petite boutique du château...Oh! ça, ça m’intéresse!...


Allez! On se fait un combat! En garde!


Suite de notre traversée, avec la sublime église Saint Nazaire, où Quentin a tenu à allumer un cierge afin de nous garder en bonne santé, c'est mignon!


Gargouilles pour le moins inquiétantes...



Après avoir parlé aux arbres (Heaven adore ça!)...


Nous avons eu la chance de contempler un spectacle de jonglerie...


Ici, une merveilleuse boutique, "la mémoire des siècles", tenue par un amoureux des belles choses!


Vous y trouverez arcs, flèches, épées en bois, boucliers pour les enfants, mais aussi de nombreux objets sublimes pour les adultes. Un petit nid moyenâgeux où il fait bon rêver...


Bonne visite!...




6 commentaires:

  1. je suis heureuse que notre belle cite vous ait enchante ! vous etiez tout pres de chez moi !!! ma petite fille adore aller a la cite decouvrir a chaque fois des choses que nos yeux n avaient pas vu puis a son age la legende de madame carcas se conte et reconte les gentes dames et les tours lui permettent de dessiner et d enrichir un vocabulaire cible ! il y a eu un racines et des ailes special cite a voir pour tes grands peut etre belle soiree a toi et tous les tiens .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, j'imagine bien ta petite dans ce merveilleux décor! Je vais voir si je peux le revoir, merci du tuyau! Belle soirée à toi aussi!!!

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies photos, ma petite nièce bordelaise de 4 ans en revient justement, je suis ravie de pouvoir l'imaginer dans ces décors merveilleux où vous avez eu la chance d'évoluer! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie visite ! Jamais vue car à chaque fois (très peu), passage rapide pour repartir. Une autre fois, cela donne vraiment envie de faire un petit détour ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu devrais, ça vaut le détour!:o)

    RépondreSupprimer