En ce moment je n'ai pas le temps de partager avec vous notre quotidien. Je suis à droite, à gauche, prise entre mille feux comme disent mes loulous! La peinture de notre entrée, des boiseries et des portes me prend beaucoup de temps. Heaven me laisse rarement travailler et je dois donc jongler avec le reste de nos activités. Nous profitons du frais de la fin de journée pour faire de grandes balades à pied. Les enfants se régalent à refaire le monde et Heaven s'amuse à contempler cette nature qu'elle affectionne tant. Cela fait, maintenant, plusieurs mois que je vis "seule" et je pense n'avoir jamais été aussi apaisée. Il y a bien entendu des répercussions sur notre mode de vie, car, à présent, nous comptons tout, mais notre quotidien est devenu curieusement plus simple à gérer. Nous partageons des moments de complicité intenses et malgré la fatigue et le travail accumulés, je me sens bien mieux que lorsque j'étais en couple. Je me suis toujours dis qu'il fallait voir les bons cotés de toutes situations, même si elles semblent, au prime abord, bien compliquées et difficiles. C'est à cela que je pense lorsque je dois seule réparer ma machine à laver, bricoler un carreau cassé ou poser du lino dans ma salle d'eau. Nous arrivons donc à nous en sortir, grâce à tout l'amour que nous ressentons les uns pour les autres. Un jour, pourtant, il faudra que je vive, peut être, un peu pour moi, lorsque cette fois ci je serai véritablement seule...mais ce jour là arrivera t-il vraiment? Je pense que mes enfants et leurs enfants inonderont toujours de leurs rires le lieu où je vivrai. Je regarderai leurs sourires à l'appel du goûter de mamily (oui, c'est le surnom que j'aimerai qu'ils me donnent!), je serai la grand mère et la mère la plus heureuse et la plus comblée du monde...La solitude, non, je ne pense pas la connaître un jour!
Quel joli te texte. L'amour de ses enfants c'est sans doute ce qu il y a de plus beau :-)
RépondreSupprimerSans le te c est mieux ;-)
SupprimerOui Stef, c'est pour moi l'essentiel...Tout ce qui compte vraiment...! :o)
Supprimerbonjour, je vis en provence, et je viens de rencontrer votre blog à travers un autre. Vous êtes une femme - famille remarquable et apaisée. Et, je vous félicite de trouver le temps pour arriver à tout gérer : avez vous une recette miracle ?
RépondreSupprimerje vous envoie beaucoup de courage et de chaleur humaine, avec le chant de nos cigales, et notre léger mistral. Provence
Comme c'est gentil! Je suis également de Provence, et cette région magnifique me manque beaucoup! Merci pour le chant des cigales..quel plaisir cette douce brise...Pas de recette miracle, juste beaucoup d'amour et des choses simples...bises!
SupprimerParfois on peut aussi se sentir très seule en couple mais l'amour que l'on porte à ses enfants nous donne la force de tout affronter...
RépondreSupprimerBon courage même si je sais que tu n'en manques pas ;-)
Oui, Coralie, c'est aussi vrai...Merci de ta fidelité!:o)
SupprimerComme je comprends ton ressenti !
RépondreSupprimerJe te souhaite un bel été et prendrai le temps un jour de t'écrire en privé...
Bien sur Sab, quand tu veux!:o)
Supprimer