vendredi 19 août 2016

Mille et une histoires pour se dire bonsoir

Une nouvelle découverte aujourd'hui, comme je vous l'avais promis! Fleurus Presse continue de nous régaler, avec, cette fois ci, Mille et une  histoires à conter le soir. L'heure du coucher a sonné lorsque Heaven tente de cacher un bâillement. Elle s'interdit même de voir ses paupières se fermer. Car elle attend, impatiemment, la joie de découvrir une nouvelle histoire. Quel enchantement de retrouver ces récits, tout en couleurs!

Ce qu'il y a de bien avec les histoires, c'est qu'après, durant la journée, on peut à nouveau les survoler, mais surtout les revivre, en regardant les jolies illustrations qui les accompagnent!



On y retrouve de grandes histoires emplies de magie et de sincérité, comme celle ci qui nous vient tout droit de Serbie,  avec ce couple si triste de ne pas avoir d'enfant. Ils verront pourtant leur vœu exaucé, mais par quel miracle?


Mais également cette légende célèbre, dans son pays d'origine, à savoir la Pologne, où l'on sera captivé par le sauvetage de la ville du roi Krak, Cracovie, par un simple et dévoué cordonnier.



Ces histoires venues du monde sont très enrichissantes pour les tout petits mais aussi pour nous, parents lecteurs et rêveurs!


Ici, l'Espagne, mise en valeur, avec ses dauphins anges gardiens. Que de belles histoires où tout fini t bien et où tous semblent heureux! Les enfants , découvrant, la fin, sont alors ravis et c'est un large sourire qui vient éclairer leur doux visage!


Ici, un petit jeu qui consiste à retrouver des éléments dans l'oeuvre d'un artiste. Une belle façon d''apprivoiser les arts pour les plus jeunes.


Toujours un clin d'oeil avec de courtes histoires drôles!


De délicieux moments de lecture, conseillé aux 3-7 ans, mais qui raviront tous les grands enfants!



Merci à Charline de Fleurus Presse!


2 commentaires:

  1. Si tu aimes Mille et une histoires, essaie Les belles histoires, les filles aimaient beaucoup ce magazine! Beaucoup de poésie et de jeux avec les mots (enfin il y a 10 ans :)).
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est gentil, nous en avons une grosse pile à la maison que je collectionne à chaque brocante! En effet, elle adore!!

      Supprimer