Nos vies ne cessent d'avancer, de bouger, de se transformer. Nos existences sont construites de mille et une histoires mêlant de multiples sentiments. J'ai parfois l'impression d'être vieille, si vieille, tant j'ai vécu de choses dans ma pauvre vie! Je ressemble alors à une très vieille grand mère posée sur un banc, les yeux fermés chauffés par le soleil, humant, seule, l'odeur émanant d'un champ de lavande voisin, écoutant avec ravissement le chant de ces cigales que j'affectionne tant...
Je me retrouve dans "mon pays", ma Provence, et je repense au fil de ma vie, à tout ce que j'ai pu partager avec mes petits...Parlons en de ces petits! Ceux qui m'en font tant voir! Ceux que j'aime plus que tout et qui malgré leurs bêtises, me sont si chers, qu'il n'existe pas de mot pour qualifier cet extraordinaire amour qui nous lie...Et plus tard, donc, dans de longues, très longues années, je repenserai à cette période où tout est chamboulé dans ma petite tête...Je suis heureuse et triste à la fois. Je suis enthousiaste et terriblement nouée. Ma grande fille, mon âme sœur, ma confidente depuis toujours va nous quitter. Bientôt le départ. Elle va parcourir un bout de chemin seule. Un contrat l'attend à Paris. Un contrat de plusieurs mois. C'est aussi formidable que flippant! Cette impression est vraiment partagée entre nous. Une nouvelle vie lui tend les bras et je sais que cette expérience ne peut lui être que favorable! Je me dis qu'elle va terriblement me manquer...Alors, pour être gaie, je me dis également que ses retours seront une véritable fête! Encore quelques semaines à profiter d'elle. Ces derniers jours vont passer tellement vite...Allez, sourions, car la vie elle, nous sourit!
Mon irlandaise...
Tout y est pour moi aussi : la Provence où j'espère passer mes vieux jours, mon aînée qui prendra davantage d'indépendance dans quelques mois et ce regard sur ma vie qui défile...si chaotique parfois ! Courage à toi et belle aventure à ta fille. Moi j'aspire à me poser un peu et surtout surtout à trouver un peu de sérénité...
RépondreSupprimerOui, Sab, je te comprends...Promettons nous plein de belles choses alors!:o)
SupprimerJe trouve tes textes de plus en plus poétiques et fins.
RépondreSupprimerBonne route à elle, à vous, chacun de votre côté pour mieux se retrouver
Ouhla, je me laisse, disons aller à des images qui me traversent l'esprit! Oui, au bonheur de se retrouver...
SupprimerBonne aventure à ta grande ! Et belle journée à toi !
RépondreSupprimerCes départs sont, il est vrai, de belles aventures!Merci Lysalys!
SupprimerCourage ! Etaps difficiles et qui ne nous rajeunissent pas hélas. Mais ça nous permet aussi de passer à autre chose et de penser un peu plus à nous, alors profites-en !
RépondreSupprimerIl est certain que ce départ n'est pas un adieu...disons qu'elle part en vacances quelques temps!;o)
Supprimerainsi est et va la vie ! l oiseau prend son envol mais reviendra au nid !!!!et alors de la joie du bonheur pour tous et des heures inoubliables a savourer ! bon vent a ta grande fille !et pour toi d autres activites d autres buts en attendant ses visites a bientôt!
RépondreSupprimerMerci Mambabou!!Je vais essayer!
SupprimerJe souhaite une belle expérience à ta fille et du courage à maman ;-)
RépondreSupprimerMerci tout plein Stef!
RépondreSupprimer